Kopfzeile

Soutiens et mérites

Social logo


Développement d'infrastructures, soutenir les arts et la culture par la voie de subventions,  collaborations diverses, soutiens financiers: l'engagement de la Commune dans le domaine du sport et de la culture revêt différents visages.

Soutiens

soutien

Le soutien à la culture et au sport se manifeste notamment par une aide et des subventions aux habitants, organisations et sociétés actives dans le domaine (soutien direct à des projets, à des manifestations…).

Des chèques «sport-culture» sont remis aux enfants âgés de 4 à 15 ans domiciliés sur la Commune.

Mérites et distinctions sportifs, culturels et spéciaux

mérites

Ces prix et distinctions, remis chaque année, viennent saluer et encourager des citoyens ou des sociétés. 

L’administration communale de Val de Bagnes attribue chaque année différents mérites et distinctions afin de récompenser ou d’encourager un ou plusieurs citoyens ou sociétés particulièrement méritants. Ils sont destinés aux citoyens domiciliés ou aux sociétés sises sur la Commune. Ces mérites et distinctions ne concernent principalement la culture et le sport.

Le mérite spécial permet de mettre en évidence des parcours particuliers, des résultats exceptionnels ou tenir lieu d’encouragement à une activité professionnelle.

Contact

Culture
Route de Clouchèvre 30
1934 Le Châble VS
Tél. +41 27 777 11 22
culture@valdebagnes.ch

Demande de soutien à la jeunesse

La commune de Val de Bagnes alloue des aides financières pour participer, sur le plan communal, aux mesures de politique familiale. Vous trouvez un formulaire de demande ainsi que la liste des parten…

La commune de Val de Bagnes alloue des aides financières pour participer, sur le plan communal, aux mesures de politique familiale. Vous trouvez un formulaire de demande ainsi que la liste des partenaires 2022-23 ci-dessous.

 

Icone société

Conditions d’utilisation des chèques matériel scolaire / culture et sport

 

  1. Les chèques sont utilisables dès leur date d’émission jusqu’au 30 avril 2023, auprès des commerces et des associations faisant partie de l’opération.
  2. Les chèques ne peuvent être ni fractionnés, ni remboursés. Seule une utilisation totale de leur valeur est admise.
  3. Le chèque scolaire donne droit à l’achat de matériel scolaire ou culturel pour l’enfant bénéficiaire du chèque.
  4. Le chèque sport-culture est valable pour le paiement de la finance d’inscription à un club de sport ou de culture, l’achat de matériel sportif ou culturel, pour l’enfant bénéficiaire du chèque.
  5. Plusieurs chèques peuvent être utilisés dans le même commerce ou association.
  6. Aucune restriction sur l’assortiment (soldes, actions, …) ne doit être faite par le commerce.
  7. Les partenaires encaissent les chèques en scannant le QR Code via une application, accès transmis après acception de partenariat.
  8. Le remboursement des chèques aux commerces et associations se fait uniquement par virement bancaire ou postal.
  9. Ce bulletin de participation est valable pour la rentrée scolaire 2022/2023.
  10. En cas de non-respect des règles décrites ci-dessus, la Commune de Val de Bagnes se réserve le droit de suspendre le commerce ou l’association de l’opération et de prendre toute mesure nécessaire en cas de fraude.

Objets associés