Kopfzeile

Durabilité

Environnement logo

 

" Le développement durable répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs." (Rapport Brundtland 1987)

L’action de la commune de Val de Bagnes se veut durable. En intégrant cette variable, l’administration communale s’organise autour des trois cercles de la durabilité :

  • Social
  • Economique
  • Ecologique
développement durable
piliers du développement durable

 

Création d'un groupe de travail

Un groupe de travail « Durabilité » a été créé au sein de l’administration communale. Sa responsable, Corinne Dettwiler-Fournier est à disposition.

Pour l’accompagner dans son développement, la commune a mandaté la Fondation pour le développement durable des régions de montagne. Celle-ci a piloté la mise en place d’un diagnostic sur notre territoire (profilographe). Ce document donne des pistes de réflexions au groupe de travail qui peut s’appuyer sur les différents constats pour améliorer son action.

 

Programme de subventions et durabilité

La commune soutient des actions et demandes orientés vers la durabilité. Vous trouvez dans la rubrique "Aides et subventions" les différentes possibilités de prestations liées.

Objets associés