Kopfzeile

La séance d’information publique du PAZ/RCCZ déplacée au printemps 2025

Publié le 12 septembre 2024
Annoncée en novembre 2024, la séance officielle d’information publique sera déplacée au printemps 2025 sur décision des autorités. Ces 6 mois supplémentaires n’ont pas d’incidence sur le respect des délais légaux nécessaire au dépôt du projet validé. Ce report, présenté hier au plénum du Conseil général, permettra de prendre le temps de concevoir au mieux les nouveaux PAZ (Plan d'affectation des zones) et RCCZ (Règlement communal des constructions et des zones).

Les futurs PAZ et RCCZ régiront le développement territorial de la Commune pour les 15 à 20 ans à venir. C'est une grande responsabilité qui engage aujourd'hui son avenir et celui des générations futures. C'est pourquoi, afin de laisser le temps nécessaire pour mener une révision de qualité qui réponde au mieux aux besoins exprimés par la population, les autorités ont décidé de reporter l'avis informatif au printemps 2025.

Ces six mois supplémentaires permettront de mieux développer et détailler le projet de PAZ. Notre territoire est vaste et très diversifié tout comme les enjeux et les thématiques qui alimentent notre communauté. Il est important que nous puissions élaborer des propositions qui respectent la richesse de nos particularités.

Ainsi, les projets de PAZ/RCCZ seront présentés à l’ensemble de la population au printemps 2025. Ils feront l'objet d'un avis informatif publié au bulletin officiel et d'une information publique. Les citoyens disposeront alors de 30 jours pour faire des observations. Les projets de PAZ/RCCZ seront ensuite finalisés et présentés aux autorités, puis envoyés au Canton à l'été 2025.