Kopfzeile

Le Conseil municipal accueille un nouveau membre

26 avril 2022
Après la démission de Monsieur Paul Choffat du Conseil municipal, les membres de l’Exécutif ont accueilli, cet après-midi (mardi 26 avril), son remplaçant Monsieur Pierre-Yves Gay. Celui-ci a été désigné par son parti. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2022.

Monsieur Pierre-Yves Gay s’apprête à entrer à l’Exécutif de la commune de Val de Bagnes. Domicilié au Levron et âgé de 56 ans, Monsieur Pierre-Yves Gay a été désigné par son parti (PLR) pour remplacer Monsieur Paul Choffat qui avait présenté au Département de la sécurité, des institutions et du sport sa démission pour motif personnel. Le Conseiller d’Etat Frédéric Favre ayant approuvé cette démission (8 avril), il revenait au parti politique impliqué de proposer un remplaçant conformément aux dispositions légales en vigueur.

Monsieur Pierre-Yves Gay reprend ainsi le dicastère « Constructions, aménagement du territoire et mobilité » conduit par Cédric Felley, directeur opérationnel. De nombreux projets d’envergure sont aujourd’hui liés à ce dicastère. Le Conseil est convaincu que le nouvel arrivé saura relever les importants défis communaux que ce soit en termes d’aménagement du territoire (PAZ/RCCZ) qu’en relation avec la mobilité (plan directeur, bike) ou les grands projets d’investissements (centre sportif, Maison de commune, hub Curala).

Le Conseil municipal tient à remercier son prédécesseur, Monsieur Paul Choffat, de l’engagement dynamique et très apprécié dont il a fait preuve tant au sein du Conseil, des commissions dont il était membre qu’à la tête de son dicastère. Le Conseil souhaite la bienvenue à Pierre-Yves Gay, ainsi que beaucoup de plaisir et plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

 

Biographie express de M. Pierre-Yves Gay

Date de naissance : 7 décembre 1965

Etat civil / enfant : Marié, 4 enfants

Domicile : Le Levron

Profession : Consultant en emballage

Pierre-Yves Gay

Objets associés

Nom
Communiqué : Remplacement au sein du CM Téléchargement 0 Communiqué : Remplacement au sein du CM
Photo Pierre-Yves Gay Téléchargement 1 Photo Pierre-Yves Gay