Kopfzeile

Verbier (1936)

Altitude de la place centrale : 1500 m
Altitude du village : 1400 m
Population : 2901 (31.07.20)
Fête patronale : Saint-Barthélemy (le 24 août)

Verbier

Né sur un plateau idyllique orienté plein sud, Verbier, tel un amphithéâtre géant, s’ouvre sur un panorama unique et offre une vue imprenable sur le massif des Combins et le Mont-Blanc, depuis le sommet du Mont-Fort. Si la plus cosmopolite des stations valaisannes compte 50 000 habitants au plus fort de la saison, elle a su pourtant conserver son caractère alpin et son visage de village de montagne grâce au soin apporté à ses chalets de bois et de pierre.

En hiver, son domaine skiable hors du commun (Les 4 Vallées et ses 410 km de pistes) offre un terrain de jeux sans limites à tous les amateurs de glisse. Les non-skieurs peuvent également profiter de cet incroyable paradis blanc lors d’une balade en raquettes à neige ou en empruntant la plus longue piste de luge de Suisse romande. Côté grands frissons, l’Xtreme assure chaque année un spectacle à couper le souffle. Les meilleurs freeriders du monde y disputent la finale du Freeride World Tour sur le mythique et vertigineux Bec des Rosses (3222 m d’altitude). Adrénaline garantie.

En été, plus de 500 km de sentiers balisés permettent d’assouvir la soif des amateurs de randonnées. Les adeptes de vélo pourront aussi satisfaire leur passion : itinéraires de VTT, bike park et Verbier E-bike Festival, rien ne manque. Pour varier les plaisirs, la région offre aussi deux parcours de golf, des voies d’escalade, un parc aventure, du parapente et nombre d’autres activités.

Côté culture, la station a aussi mis les petits plats dans les grands. Depuis 1994, elle accueille les plus grands noms de la musique classique le temps du Verbier Festival, événement international qui s’est aussi ouvert à d’autres styles de musique et à la danse. Quant à la Verbier Festival Academy, elle propose des master-classes dirigées par des stars de la scène et sont ouvertes au public.