Kopfzeile

Soutien à l'hôtellerie

Afin d'épauler l'hôtellerie, la commune a été la première en Valais à mettre en place une politique d'aide financière pour certains établissements.

Le Conseil général du Val de Bagnes a accepté un règlement de soutien à l’hôtellerie en 2018. Une première en Valais. Cette aide sera alimentée par un crédit budgétaire de 750'000 francs par an. Pour être soutenus, les projets de rénovation ou d’amélioration devront prouver leur rentabilité, quant au montant des travaux, il devra dépasser les 100’000 francs.

Une commission d’évaluation étudiera chaque dossier. Le principe: pour deux francs investis par l’hôtelier, un francs le sera par la commune. Le soutien maximal est fixé à 200’000 francs sur 10 ans par établissement.

Le règlement mentionne également que les bénéficiaires de cette aide devront privilégier les entreprises de la région pour les travaux à effectuer. Le propriétaire s’engage sur une durée de vingt ans. En cas de vente, d’interruption d’activité ou de changement de domicile, le bénéficiaire de la subvention devra rembourser sa valeur résiduelle.

Cette aide concerne principalement les hôtels familiaux milieu de gamme.

Contact

Tourisme
Route de Clouchèvre 30
1934 Le Châble VS

Tél. +41 27 777 11 22
Fax +41 27 777 11 01
bertrand.deslarzes@valdebagnes.ch

Demande de soutien à l'hôtellerie

Pour toute demande, veuillez remplir le formulaire et contacter l'administration communale à finances@valdebagnes.ch.

Pour toute demande, veuillez remplir le formulaire et contacter l'administration communale à finances@valdebagnes.ch.

Objets associés