Kopfzeile

Gratuité des transports pour enfants et aînés

La commune de Val de Bagnes offre la gratuité des bus de transport public aux personnes domiciliées sur son territoire, pour autant qu’elles soient âgées de 0 à 25 ans pour les plus jeunes, dès 64 ans et plus pour les femmes, ainsi que dès 65 ans et plus pour les hommes.

Prestations gratuites

  1. Tous les transports dans Verbier sont gratuits, sauf les Lunabus après minuit
  2. Les prestations de gratuité hors Verbier, déjà en vigueur aujourd’hui, sont reconduites afin de ne pas modifier l’offre à laquelle la population a été habituée.
  3. Les transports en bus (Vallée) sont gratuits pour les jeunes jusqu’à 25 ans et les aînés de la Commune (dès 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes) sur les 5 lignes mentionnées plus haut (slide 3), sur présentation de la carte de légitimation («carte bleue»).
  4. Attention : les bus après minuit coûtent CHF 5. la course pour tous les passagers.
  5. Les abonnements de parcours des élèves (transports scolaires) sont également gratuits.

Prestations non gratuites

Le train et la télécabine sont payants pour tout le monde. Il existe deux façons de se déplacer en transports publics entre Le Châble et Verbier, soit :

  1. Par le biais de l’offre en transports publics
  2. Par le biais d’abonnements émis par Téléverbier SA

Transports entre Le Châble et Verbier

La tarification de l’offre en transports publics est identique pour la télécabine et le bus, tant au niveau des billets simples que des abonnements. TMR et Téléverbier SA vont pratiquer une reconnaissance mutuelle de tous les abonnements.

Tarification pour un billet simple plein tarif
Simple course CHF 6.-
Aller-retour CHF 12.-

 

Abonnement (+ de 25 ans)
Abonnement 1 mois adulte CHF 108.-
Abonnement 12 mois adulte CHF 972.-
Abonnement 7 jours adulte CHF 54.-


Offres Téléverbier SA (tarifs indigènes)

Téléverbier vend des abonnements qui permettent à leurs détenteurs d’accéder à tout le domaine skiable, ainsi que de pouvoir circuler entre Le Châble et Verbier. Ces abonnements sont utilisables dans la télécabine.

Il s’agit par exemple du cas de l’abonnement de ski annuel ou de la carte journalière.

Des informations sont disponibles sur le site Internet «carte bleue»

Obtention de la "carte bleue"

Avantages indigènes La carte de légitimation pour tarif indigène (carte bleue) est délivrée à toute personne  domiciliée à Val de Bagnes. Elle offre des réductions "indigènes" dans certaines stati…

Avantages indigènes

La carte de légitimation pour tarif indigène (carte bleue) est délivrée à toute personne  domiciliée à Val de Bagnes. Elle offre des réductions "indigènes" dans certaines stations de ski et quelques transports de montagne en Valais (se renseigner directement auprès des sociétés en question).

Pour la commune de Val de Bagnes, voici les réductions de tarifs en vigueur sur présentation de la carte de légitimation (carte bleue) :

  • Tarifs réduits sur les remontées mécaniques de Téléverbier SA ;
  • Bus gratuit sur toute la commune de Val de Bagnes, aux jeunes jusqu’à 25 ans et aux aînés dès 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes (retraités), à l’exception des bus après minuit (CHF 5.-/ trajet)
  • Tarifs réduits au centre sportif de Verbier

Modalités

Pour l'obtenir, veuillez passer à l'un de nos trois guichets de l'office de population (Vollèges, Le Châble, Verbier), avec une photographie récente, format passeport.

La carte de légitimation pour tarif indigène coûte CHF 10.- pour une validité de 5 ans. Elle est renouvelable chaque année, gratuitement.

Les enfants mineurs peuvent figurer sur la carte des parents.

Objets associés