Kopfzeile

Transports publics et privés

Une ligne de train, un large réseau de bus, des bus navettes, des remontées mécaniques permettent au public de se déplacer librement sur tout le territoire. 

 

Train RegionAlps
Exploitée par RegionAlps, la ligne de train entre Martigny et Le Châble permet de desservir la Commune de Val de Bagnes et de la relier au reste du réseau ferroviaire suisse.

Les trains circulent chaque 30 minutes en direction/depuis Martigny tous les jours durant les horaires suivants:
de 6h à 11h
de 16h à 20h

De fin décembre à début avril, durant les week-ends et certains jours fériés, la nouvelle liaison du Verbier Express relie une fois par jour Genève au Châble sans changement à Martigny. Ce partenariat entre les CFF, les Transports Martigny et Région, RegionAlps et Téléverbier permet une liaison facilitée entre le rail et les remontées mécaniques de Verbier/Bruson.

Départ de Genève-Aéroport 7h19
Arrivée au Châble 9h39

Départ du Châble 17h27
Arrivée à Genève 19h40

Verbier express
RegionAlps

Lignes de bus

Se déplacer au départ du Châble
Reliés à la ligne de train Martigny – Le Châble, les lignes de cars postaux desservent les différentes localités de Val de Bagnes. Au départ de la gare du Châble, vous pouvez les emprunter pour vous rendre en direction ou à destination de Verbier, Bruson ou encore Mauvoisin. Votre titre de transport s'achète directement auprès du chauffeur, à la gare du Châble, en ligne sur www.cff.ch ou sur l’application correspondante.

Les horaires sont disponibles aux arrêts de bus, sur le site internet ou l'application CFF:

  • Le Châble-Verbier (retour)
  • Le Châble-Bruson-Moay (retour)
  • Le Châble-Lourtier-Sarreyer-Fionnay-Mauvoisin (retour)

En cas de situation exceptionnelle, l’horaire CFF en ligne fait foi.

Les chiens y sont acceptés mais seuls les petits chiens peuvent voyager gratuitement. Pour les autres, un titre de transport est nécessaire.

Durant la saison d’hiver, un bus de nuit dessert, tous les soirs, la plupart des villages du val de Bagnes.
Bus de nuit

Se déplacer à Verbier et Bruson
A Verbier 
Les bus navettes circulant à Verbier sont gratuits et circulent dans la station toute l'année notamment pour desservir les télécabines de Médran ou de Savoleyres. Sept lignes desservent l’ensemble de la station, 5 lignes de bus et 2 lignes de navettes
Bus navette Verbier

A Bruson
La navette de Bruson circule pendant la haute saison d’hiver entre le parking de Valbord (situé à Bruson) et La Côt (départ des pistes de ski), pendant les vacances, les week-ends ainsi que les mercredis après-midi.

Bus navette Bruson
 

Se déplacer dans la région de Vollèges
Depuis la gare d’Etiez (arrêt du train RegionAlps sur demande), un bus postal conduit à Vens et un autre bus conduit au Levron.

Les horaires sont disponibles aux arrêts de bus, sur le site internet ou l'application CFF:

  • Sembrancher-Vens
  • Sembrancher-Levron

En cas de situation exceptionnelle, l’horaire CFF en ligne fait foi.

Pour se rendre à Chemin-Dessus, prendre le bus depuis la gare de Martigny.
Bus TMR et train RegionAlps

Transport de vélos
Pour accéder plus rapidement à votre itinéraire de vélo, il y a la possibilité de prendre les cars postaux durant la période de mai à octobre. De manière générale, tous les cars postaux sont équipés d'un porte-vélo qui peut accueillir 6 vélos. A partir de 6 vélos, les cars peuvent être équipés d’une remorque pouvant transporter 15 ou 20 vélos. Le transport du vélo est payant.

Il est obligatoire de réserver votre place à l’avance par téléphone ou mail auprès de Car Postal ou sur Resabike

Télécabines 
Les horaires des télécabines Le Châble-Verbier et la Châble-Bruson ainsi que de l’ensemble des champs skiables sont disponibles sur le site de l’Office du tourisme de Verbier et du domaine skiable Verbier 4 Vallées. Lors de l’ouverture de la saison d’hiver (en principe début décembre), la liaison Le Châble-Verbier est ouverte tous les jours et s’effectue à des horaires largement plus étendus.

Plus d’informations sur:
Remontées mécaniques
4 Vallées

Taxis
Plusieurs compagnies de taxis organisent également des transports. La société May Taxis Limousine SA propose également un service de nuit à Verbier durant la période d’ouverture du domaine skiable.

Kontakt

Zugehörige Objekte