Kopfzeile

Cours d’appui pour apprentis

Ces cours s'adressent à tous les apprentis en formation duale  qui rencontrent des difficultés dans une ou plusieurs branches enseignées aux cours professionnels ou qui désirent consolider leurs connaissances.

But des cours d’appui
Les cours d’appui ont pour but d’aider l’apprenti en formation duale à réviser les matières scolaires, en vue d’un examen, ou de consolider ses connaissances en assurant la compréhension dans une branche spécifique.

A quis’adressent-ils?
Les cours d’appui sont destinés à tous les apprentis qui fréquentent une école professionnelle tout en travaillant en entreprise et qui en ressentent la nécessité, lis doivent étre domiciliés sur le territoire de la commune. Chaque apprenti peut faire une demande à sa commune de domicile.

Fonctionnement
L’apprenti qui suit un cours d’appui est pris en charge individuellement soit par un enseignant,
soit par un professionnel de la branche concernée. Ensemble, ils vont chercher à résoudre les
difficultés rencontrées.
L’apprenti est tenu de participer de manière régulière et assidue aux cours, Tout comportement inadéquat (irrespect, manquements, etc.) induira une cessation d’octroi d’heures de cours.

Financement
Le financement est assuré par la Commune et le canton du Valais, Les cours sont gratuits pour les bénéficiaires domiciliés sur la commune de Val de Bagnes.
Une finance d’inscription de CHF 50.- est perçue par la caisse communale, valable pour la durée de la formation.

Kontakt

Michellod Aude
Route de Clouchèvre 44
1934 Le Châble VS

Tel. +41 27 564 66 89
aude.michellod@valdebagnes.ch

08_Cours d'appui pour apprentis

But des cours d’appui Les cours d’appui ont pour but d’aider l’apprenti en formation duale à réviser les matières scolaires, en vue d’un examen, ou de consolider ses connaissances en assurant la comp…

But des cours d’appui
Les cours d’appui ont pour but d’aider l’apprenti en formation duale à réviser les matières scolaires, en vue d’un examen, ou de consolider ses connaissances en assurant la compréhension dans une branche spécifique.

A qui s’adressent-ils?
Les cours d’appui sont destinés à tous les apprentis qui fréquentent une école professionnelle tout en travaillant en entreprise et qui en ressentent la nécessité. Ils doivent être domiciliés sur le territoire de la commune. Chaque apprenti peut faire une demande à sa commune de domicile.

Fonctionnement
L’apprenti qui suit un cours d’appui est pris en charge individuellement, soit par un enseignant, soit par un professionnel de la branche concernée. Ensemble, ils vont chercher à résoudre les difficultés rencontrées.

L’apprenti est tenu de participer de manière régulière et assidue aux cours. Tout comportement inadéquat (irrespect, manquements, etc.) induira une cessation d’octroi d’heures de cours.

Financement
Le financement est assuré par la Commune et le canton du Valais. Les cours sont gratuits pour les bénéficiaires domiciliés sur la commune de Val de Bagnes.

Une finance d’inscription de 50.- est perçue par la caisse communale, valable pour la durée de formation.

Inscriptions et renseignements
Les apprentis qui désirent fréquenter les cours d’appui doivent remplir un bulletin d’inscription.

Coordination Appui Apprentis
Route de Clouchèvre 44
1934 Le Châble VS
Tél. +41 27 564 66 88
formation@valdebagnes.ch