Kopfzeile

Bureau de l’intégration

Informer, orienter et accompagner: trois objectifs qui sont au centre des préoccupations du Bureau de l’intégration et qui résument son engagement.

 

Objectifs et prestations
 Non content de fournir des outils à tous ceux qui débarquent dans la commune (suisses ou étrangers), le délégué à l’intégration se propose de leur servir de guide, d’éclaireur. Cela implique que chacun fasse un pas vers l’autre et accomplisse un bout de chemin. D’un côté, le délégué offre ses conseils et livre les informations utiles; de l’autre, le nouveau venu fait un effort d’intégration aussi bien au niveau de l’apprentissage du français que de la découverte des usages et coutumes de sa nouvelle région.

Prestations
Le Bureau du délégué à l’intégration des étrangers assure les fonctions suivantes:

  • l’accueil, l’information et l’orientation des nouveaux arrivants sur les projets d’intégration existants dans la commune, la région
  • le conseil personnalisé aux personnes étrangères
  • la coordination locale et régionale des projets d’intégration de la commune de Val de Bagnes

Primo-info à l’arrivée
Le premier accueil est une des missions centrales du délégué à l’intégration. Les nouveaux arrivants sont invités à rencontrer le délégué et à bénéficier de ses conseils. Il leur fournira aussi bon nombre d’informations afin de faciliter leur installation et leurs premiers pas dans la commune.

Conseil spécialisé par le délégué: integration@valdebagnes.ch

Contact

Volluz Olivier
Route de Clouchèvre 44
1934 Le Châble VS

Tél. +41 27 777 11 85
olivier.volluz@valdebagnes.ch

Objets associés