Kopfzeile

Eau potable

Le réseau d’eau potable de la commune comprend plus de 180 km de canalisations distribuant les eaux de 77 sources captées. Ces eaux transitent par 41 réservoirs et alimentent en eau potable près de 5 000 bâtiments.

Par eau potable, on entend l’eau qui, à l’état naturel ou après traitement, convient à la consommation, à la cuisson d’aliments, à la préparation de mets et au nettoyage d’objets entrant en contact avec les denrées alimentaires. L’eau potable doit être salubre sur les plans microbiologiques, chimiques et physiques, à l’endroit où elle est mise à disposition du consommateur. De nombreux prélèvements sont réalisés à des fins d’analyses bactériologiques et chimiques destinées à contrôler la qualité de l’eau et à déceler d’éventuelles anomalies.

Pour plus d’informations sur les eaux d’irrigation, d’extinction, d’enneigement ou encore sur les eaux usées et les eaux claires, consulter le site d’ALTIS.
ALTIS Eau

Contact

ALTIS
Place de Curala 5
1934 Le Châble VS

Tél. +41 27 777 10 01
Fax +41 27 777 10 09
info@altis.swiss
Site web

01_Raccordements (eau et énergie)

Pour toute demande concernant l'eau, l'électricité, la chaleur, l'habit et la mobilité électrique, veuillez utiliser les formulaires ci-dessous qui vous mèneront sur le site d'ALTIS. …

Pour toute demande concernant l'eau, l'électricité, la chaleur, l'habit et la mobilité électrique, veuillez utiliser les formulaires ci-dessous qui vous mèneront sur le site d'ALTIS.