Kopfzeile

Aménagement du territoire

Afin de respecter la nouvelle loi cantonale, la commune doit réviser l’intégralité de son plan d’affectation des zones et de son règlement des constructions et des zones. Une contrainte qui ouvre de nouvelles opportunités.

Afin de respecter la nouvelle loi cantonale sur l’aménagement du territoire (LcAT), la commune Val de Bagnes doit réviser l’intégralité de son plan d’affectation des zones (PAZ) et de son règlement communal des constructions et des zones (RCCZ). Cette contrainte légale offre l’opportunité de façonner le territoire de demain afin de permettre le développement démographique, économique et touristique de la commune. La population sera amenée à participer dans le cadre de la réflexion par le biais d’ateliers participatifs.

Les enjeux
Au cours des années 90, les communes de Bagnes et de Vollèges ont entrepris le dézonage d’importantes surfaces en zone à bâtir ce qui offre comme avantage au territoire de Val de Bagnes de ne pas être surdimensionné. Par conséquent, les enjeux de cette révision concernent avant tout la localisation et l’organisation des zones à bâtir, tout en apportant des réflexions sur la place de l’agriculture, du paysage et de la mobilité.

 

Kontakt

Zugehörige Objekte