Kopfzeile

Projet du Centre sportif

Afin de proposer une offre d’activités «indoor» plus large, la commune a décidé de moderniser ses infrastructures touristiques en rénovant et en agrandissant le Centre sportif de Verbier.

La pratique du ski alpin et du freeride fait la renommée de Verbier et demeure le poumon économique de la commune.

Parallèlement, le développement touristique estival du Val de Bagnes se renforce année après année, porté par l’essor du vélo de montagne et de l’e-bike, ainsi que par les évènements culturels et sportifs tels que le Verbier festival, le Jumping ou le Tour des Stations.

En complément, afin de proposer une offre d’activités «indoor», la commune a décidé de moderniser ses infrastructures touristiques par la rénovation et l’agrandissement du Centre sportif de Verbier dont la construction date du début des années 1980.

Une nouvelle salle omnisports a été achevée en décembre 2017, offrant notamment des courts de tennis, un terrain multi-activités, deux salles de squash et un mur d’escalade.

La rénovation de la piscine intérieure a été interrompu par l’incendie qui est survenu lors des travaux de rénovation en juin 2017.

Le projet de reconstruction du bâtiment comprend notamment un bassin de natation, un espace bien-être (bain, sauna, hammam), un espace ludique composé de toboggans et de jeux aquatiques ainsi qu’un restaurant. La construction de ce projet est actuellement bloquée par un recours du voisinage contre l’autorisation de construire.

Enfin, les études sont en cours en lien avec l’Office du Tourisme et les clubs sportifs afin de déterminer la nature et l’ampleur de l’équipement à construire sur le périmètre de l’ancienne patinoire.

Zugehörige Objekte