Kopfzeile

Projet de Curala

Le site de Curala est le pôle principal de transport de Val de Bagnes. La commune a décidé de valoriser cet emplacement stratégique afin d’y développer des activités, des services et des «lits chauds».

Porte d’entrée de la commune pour de nombreux visiteurs et skieurs, le site de Curala est le pôle principal de transport de la commune: gare ferroviaire du Châble mise en service en 2018, connexion avec le réseau régional des lignes de bus, station de départ des remontées mécaniques des 4 Vallées, parking de grande capacité et, dès décembre 2021, l’intégration de la ligne de télécabine Le Châble-Verbier au transport public.

Occupé actuellement par des parkings à ciel ouvert, la commune a décidé de valoriser cet emplacement stratégique afin d’y développer des activités, des services et des «lits chauds».

A l’issue d’un appel d’offres organisé en 2018, la commune a sélectionné un groupement d’investisseurs suisses afin de réaliser sur le secteur de Curala des résidences touristiques, un hôtel, des surfaces d’activités et des commerces, ainsi que des logements.

De manière coordonnée, la commune remplacera l’offre de stationnement actuel par la construction de parkings souterrains et réaménagera les espaces publics extérieurs jusqu’aux rives de la Dranse.

Une rénovation du bâtiment des télécabines en partenariat avec Téléverbier, société d’exploitation des remontées mécaniques, est aussi en réflexion afin de renforcer le confort des clients et les services offerts.

Le Conseil Général a approuvé le développement du projet de Curala lors de la séance plénière en décembre 2020; sa réalisation est prévue à partir de 2025.

Zugehörige Objekte