Kopfzeile

Grands projets de développement

Les projets de développement engagés par la commune ont pour objectifs de promouvoir l’essor économique du territoire et d'amélirorer le bien-être des résidents.

Le Val de Bagnes, dont l’emblématique station de Verbier, est reconnu pour ses atouts touristiques:

  • son excellent domaine skiable «Les 4 Vallées»
  • son accessibilité qui en fait la station suisse d’envergure internationale la plus proche de Genève et de l’Arc lémanique
  • son cadre naturel hors du commun, des forêts du Col des Planches jusqu’au massif glaciaire des Combins, en passant par les lacs de montagne tel que celui de Louvie.

Pour les habitants et les hôtes du Val de Bagnes, l’attractivité de notre région repose également sur son cadre de vie, la qualité de son accueil, de ses services et de ses infrastructures.

C’est en valorisant ces atouts et en inscrivant la commune Val de Bagnes dans la perspective des nouvelles pratiques touristiques et du changement de paradigme issu de la Lex Weber, que la commune pourra pérenniser et renforcer son attractivité, dont dépend la qualité de vie de l’ensemble de nos résidents, permanents ou temporaires.

Les projets de développement engagés par la commune ont cet objectif, de promouvoir l’essor économique du territoire et le bien-être des résidents.

Les projets présentés ne sont pas exhaustifs (le site de Curala au Châble, le centre sportif de Verbier,  les Mayens de Bruson), ils visent à illustrer les principaux axes de développement sur le territoire communal, ainsi que la complémentarité des interventions publiques et privées, en valorisant les projets en partenariat avec les acteurs économiques et associatifs.

Kontakt

Zugehörige Objekte