Kopfzeile

Aides et services à domicile

De nombreuses offres en services infirmiers, en supports et accompagnements, ainsi qu'en soins divers, contribuent à soulager les aînés désireux de rester à domicile et à faire face aux difficultés qu'ils rencontrent.

 

Centre médico-social de l’Entremont
Situé sur le site de la Maison de la santé à Sembrancher, ce service de maintien à domicile se décline en deux entités: le service infirmier et le service d’aide et de soin. Le CMS propose également des visites préventives pour les proches aidants, un service d’auxiliaire de vie, un service de matériel auxiliaire et une consultation parents-enfants.

Centre médico-social de l’Entremont
Fabien Lottefier, directeur
Route de la Gravenne 16
1933 Sembrancher

Service infirmier: 027 785 19 82
Service d’aide et de soin: 027 785 19 91

Centre médico-social de l'Entremont

Service de l’Action sociale
Basée sur la solidarité, l’aide sociale publique vient en aide aux personnes ayant des difficultés d’intégration sociale ou dépourvues de moyens nécessaires à la satisfaction de leurs besoins vitaux et personnels. Elle intervient de façon subsidiaire à toutes autres sources de revenus auxquels les demandeurs peuvent recourir.

Les assistants sociaux sont polyvalents et ont pour mission d'informer, d'orienter, de soutenir les personnes en difficultés pour des raisons telles que la maladie, le chômage, l'endettement, le désarroi administratif, etc.

Ce service vise le retour à l’autonomie sociale et financières des bénéficiaires.

Service officiel de la Curatelle
Le service officiel de la Curatelle exécute les mandats de protection que lui confie l’Autorité de Protection intercommunale de l’Enfant et de l’Adulte (APEA). Il assure l’aide et la protection requise en fonction des situations et dans le respect du cadre légal. Les curateurs sont tenus de sauvegarder les intérêts personnels et/ou matériels des personnes majeures au bénéfice d’une mesure de curatelle. Cette aide peut porter sur la gestion des biens, des revenus, des rentes, mais aussi sur la représentation juridique des personnes concernées.

Service d’action sociale
Tél. 027 785 25 85

cms.mpsarrasin@netplus.ch

ASDR
ASDR, Aide et Service à Domicile, est une entreprise visant à favoriser le maintien à domicile des personnes atteintes de manière ponctuelle ou chronique dans leur autonomie. Ces prestations touchent l'ensemble du Valais romand (de Sierre à St-Gingolph) et du Chablais Vaudois.

ASDR
Place du Scex 11
1950 Sion
Tél. 027 566 75 45
contact@asdr.ch
ASDR

La Réponse
La mission de La Réponse Sàrl est d’accompagner le bénéficiaire en répondant à ses besoins afin de lui permettre de rester le plus longtemps possible à domicile. Cette organisation prend soin d’activer les ressources à disposition en mettant en réseau famille et proches mais aussi médecins traitants et spécialistes autour de la personne prise en charge. Elle s’efforce d’avoir vision globale de la personne.

Les soins accordés sont reconnus et remboursés par les assurances maladies sur prescription.
info@la-reponse.ch
La Réponse

SBV Médical
SBV Médical Sàrl est une organisation d’aide et de soins à domicile (OSAD) active sur l’ensemble du Valais Romand et du canton de Vaud.

SBV Médical Sàrl
Route des îles 1
1870 Monthey
Tél. 024 466 28 28

sbvmedical@hin.ch

Solution d’appel à l’aide
Depuis plus de 10 ans, Gentianes Group œuvre pour le maintien à domicile des personnes isolées, âgées et/ou en situation de handicap en développant des solutions d’appels à l’aide. Ses prestations vont de l’installation à l’intervention, en passant par la réponse aux alarmes.

Gentianes Group Sàrl
1920 Martigny
Tél. 058 750 07 00
 Gentianes Group 

Kontakt

Zugehörige Objekte