Kopfzeile

EMS et foyer de jour

Les établissements médico-sociaux (EMS) assurent l'hébergement des résidents, pour de courts ou longs séjours, ainsi que la prise en charge sociale et en soins infirmiers. Un foyer de jour vient complèter cette offre.

Maisons de la Providence

Sise à Montagnier, la Maison de la Providence est une institution ouverte. L’entrée dans cet établissement pour personnes âgées doit relever de la volonté du résident ou de son entourage. Une fois admis, le pensionnaire peut en tout temps quitter l’institution ou au contraire y séjourner jusqu’à la fin de sa vie.

L’EMS de Montagnier dispose d’une capacité d’accueil de 103 lits, répartis pour moitié en chambres à 1 lit et en chambres à 2 lits.

Confrontés au vieillissement de la population, une augmentation du nombre de place pour l’hébergement de personnes âgées en foyer médico-social a rendu nécessaire la construction d’une seconde Maison de la Providence à Orsières en gestion multi-site décentralisée.

Ouverte début 2011, la Maison de la Providence d’Orsières compte 32 chambres à 1 lit et 3 chambres à 2 lits, dont quelques-unes sont réservées pour des accueils de courte durée.

Maison de la Providence
Chemin de Pierra-Barna 18
1934 Le Châble
Tél. 027 777 21 00
Fax 027 777 22 00
E-mail : administration@emsprovidence.ch

Maison de la Providence

Foyer de jour l’Orchidée
Inauguré en 2017, un foyer de jour permet d’accueillir une quinzaine de personnes au premier étage de la nouvelle aile du bâtiment de La Providence. Baptisée, l’Orchidée, cette structure vise à contribuer à l’autonomie des senior, à favoriser leur maintien à domicile et à alléger le travail des proches aidant. Le forfait est de CHF 40.- la journée.

Fanny Fellay
Chemin de Pierra-Barna 18
1934 Le Châble
Tél. 027 777 21 00

foyerorchidee@emsprovidence.ch
Plus d'informations

Zugehörige Objekte