Kopfzeile

Service médico-social (CMS)

Présentation du CMS Entremont et des différentes prestations qu'il propose.

Situé à Sembrancher, le service médico-social de l'Entremont assure les soins à domicile sur le territoire de la commune de Val de Bagnes et des autres communes du district. La mission du CMS est de garantir une offre médico-sociale professionnelle et coordonnée à l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie.

Son but est de favoriser la prévention, le maintien à domicile et l’autonomie de la personne dans le respect de ses valeurs, de ses croyances, de ses habitudes et de ses choix. Les services du CMS visent ainsi la restauration, le maintien ou l’amélioration de l’autonomie et de la qualité de vie des bénéficiaires.

Les assistants sociaux sont polyvalents et ont pour mission d'informer, d'orienter, de soutenir les personnes en difficultés pour des raisons telles que la maladie, le chômage, l'endettement, le désarroi administratif, etc.

Pour tous renseignements, il faut s'adresser directement au Service des infirmières du CMS Entremont.Les assistantes sociales sont chargées de recevoir les personnes demandant une aide et de vérifier le droit éventuel à une aide de secours temporaire. Un dossier complet est élaboré et soumis à la commune pour décision et suivi.

PERSONNES DE CONTACT
Service infirmier - CMS Entremont
Route de la Gravenne 16
1933 Sembrancher
Tél. +41 27 785 19 82
Fax : +41 27 785 19 83
E-mail sms.infirmiere@dransnet.ch

Administration – CMS Entremont  
Rue de l’Eglise 6
Cure de Sembrancher
1933 Sembrancher
Tél. +41 27 785 16 94
Fax : +41 27 785 17 57
E-mail sms.administration@dransnet.ch

Centre médico-social de Val de Bagnes
Contrôle des nourrissons – Karine Guigoz
Infirmière scolaire – Hélène Besson
Ancienne école ménagère
Route de Montagnier 55
1934 Le Châble
Tél. +41 27 785 19 82

Zugehörige Objekte