Kopfzeile

Programme de subventions 2023

24 janvier 2023
Les citoyens et entreprises de la Commune de Val de Bagnes peuvent bénéficier de plusieurs aides et subventions dans de nombreux domaines d’activités. Afin de mettre en avant ces actions et de favoriser les gestes durables l’administration publie un programme de subventions pour l’année à venir.

Depuis la fusion des communes de Bagnes et Vollèges, les services communaux ont repensé, adapté et uniformisé de nombreux règlements et directives. Légalement, Val de Bagnes a jusqu’en 2024 pour finaliser cette importante procédure liée à la fusion de 2021.

subventions2023

En devant harmoniser ses règlements pour un traitement égalitaire de tous les citoyens, la commune a également fait un important travail de centralisation des informations. L’une des démarches a permis de recenser et mettre en exergue l’ensemble des actions et subventions durables proposées par les différents services communaux compétents.

Les catégories d'aides financières et subventions sont les suivantes : Energie et logement, Transports et mobilité, Jeunesse, Senior, Agriculture, Entreprise. Cette mise en lumière s’intègre au plan de durabilité de la commune. Celui-ci sera porté par un délégué communal au développement durable dès 2023.

Ces actions représentent environ CHF 7'000'000.- d’aides annuelles dans ces différents domaines d’activités (défis) sur lesquels se base le programme de législature 2021-24.

Un flyer digital est disponible sur la page internet dédiée aux aides et subventions et sera prochainement distribué en tout-ménage.