Kopfzeile

Covid-19 - Mise à jour du 13.01.2021

13. January 2021
Le Conseil d’Etat a pris acte de la prolongation jusqu’à fin février des mesures fédérales de lutte contre la propagation du coronavirus adoptées en décembre. Les restaurants, établissements culturels, installations de sport et de loisirs resteront fermés pour cinq semaines supplémentaires.

Le nombre de contaminations stagne à un très haut niveau et le risque d’une recrudescence rapide est réel avec les nouvelles variantes beaucoup plus contagieuses du virus. Ainsi, d’autres mesures seront renforcées notamment avec la fermeture des magasins ne vendant pas des biens de consommation courante. Sur le plan économique, le Conseil d’Etat prend acte des mesures arrêtées par le Conseil fédéral visant à atténuer les conséquences de la crise liée au COVID-19. La Confédération a notamment pris en compte la demande du canton du Valais de revoir les critères pour être considérés comme cas de rigueur. D’autres mesures sont toutefois encore attendues par l’Etat du Valais.

Le communiqué de la chancellerie cantonale est consultable ci-dessous.

Zugehörige Objekte

Name
01_EXT_ComProlongations_des_mesures_covid_13012021.pdf Download 0 01_EXT_ComProlongations_des_mesures_covid_13012021.pdf